https __www.lifeofpix.com_wp-content_upl

S'initier, se former, cheminer

Nouveau Chamanisme

Cette adaptation moderne des voies traditionnelles, appelée
core shamanism en anglais, constitue le noyau essentiel du chamanisme.
Ses méthodes, dont la principale est le voyage chamanique de l'esprit au son du tambour, sont inspirées par les travaux de Michael Harner.

Cycle 1

Découvrez ici l'évolution des stages et l'accompagnement proposé en chamanisme essentiel, pour ce premier cycle consacré à la pratique personnelle.

Divination

Une des tâches classiques du pratiquant chamanique est de voyager en “état de conscience non-ordinaire” pour obtenir réponses à des questions, tant à la demande d’autres personnes que pour soi-même. Les participants à l’atelier auront l’occasion d’entreprendre des voyages divinatoires les uns pour les autres ainsi que pour eux-mêmes, et d’utiliser diverses techniques divinatoires chamaniques confirmées. Dans la poursuite chamanique de la sagesse, ils apprendront, comme les chamans le font depuis des temps immémoriaux, comment converser avec les végétaux aussi bien qu’avec les animaux, comment s’informer au sujet des cristaux de quartz, et comment rechercher et recevoir des révélations de sources visionnaires.

Métamorphose 1

La métamorphose est une pratique très ancienne commune à bon nombre de cultures et traditions chamaniques. Elle permet d’approfondir d’une manière significative le lien que l’on a et le travail que l’on accomplit avec ses esprits tutélaires.

 

Les participants pourront explorer, avec leurs esprits, la nature et la pratique de la métamorphose. Ils apprendront et expérimenteront diverses techniques qui peuvent les aider et les préparer à entreprendre ce chemin chamanique.
 

Cet atelier avancé est destiné à ceux qui se sont engagés à intégrer le chamanisme dans leur vie personnelle et à approfondir leur pratique chamanique.

Initiation de base : méthodes chamaniques

Lors de cette initiation, les participants pourront comprendre et appliquer plusieurs méthodes de base que les chamans emploient pour se rendre dans la "réalité non-ordinaire". Ces méthodes permettent d’intégrer son propre pouvoir, d’obtenir des éléments de connaissance, et de contribuer à sa propre santé, à celle des autres et à celle de la planète. Une attention toute particulière sera accordée au voyage chamanique, donnant accès à cette "réalité non-ordinaire". Une autre démarche chamanique classique qui sera pratiquée est la rencontre, dans la réalité non-ordinaire, des esprits tutélaires tels que l’animal de pouvoir et le guide spirituel personnels, pour en recevoir les enseignements.

Esprits de la Nature

Depuis la nuit des temps, les chamans travaillent avec les esprits de la nature pour recevoir des connaissances et effectuer des guérisons. En entrant en relation avec les règnes minéral, végétal et animal, avec les éléments et les astres, les chamans aidaient leurs communautés à vivre en harmonie avec l’univers.


Ce stage introduira les participants aux différentes manières d’accéder au monde "non-ordinaire" par le contact avec ces éléments naturels. Cette approche s’accompagne de la découverte et de la consécration de lieux sacrés. Ce travail représente un grand apport personnel, mais il est également important pour la survie de la planète puisqu’il nous apprend à respecter la nature, la terre et ses habitants à un niveau spirituel profond.

Anciennes pratiques chamaniques celtiques

Les mythes et légendes du passé, les découvertes archéologiques et les traditions folkloriques indiquent l’existence d’une tradition et d’une pratique de type chamanique répandue et vibrante en Europe occidentale au temps des Celtes et des peuples qui ont précédé les Celtes. Aujourd’hui, un abîme profond sépare les descendants de ces anciens Européens de leurs traditions chamaniques. Dans cet atelier, nous utiliserons le voyage et d’autres méthodes chamaniques pour obtenir directement de sources anciennes, des connaissances, des pratiques, des rites et des méthodes de guérison indigènes. En recouvrant la richesse et le pouvoir créateur de leur propre tradition chamanique, les participants pourront enrichir leur vie spirituelle personnelle et la vie spirituelle communautaire.

Cycle 2 et Cycle 3

En préparation pour 2022, le deuxième Cycle est axé sur les soins.

Quant au troisième Cycle, il est constitué d'un engagement de quatre semaines de stage intensif en groupe, réparties sur quatre ans.

La prochain session animée par Siegfried et Nicolas commence en octobre 2021. 

Première année "Être authentique". Sur demande motivée, places limitées.