Initiation chamanique de printemps
sam. 17 avr. | Centre Rayon Magenta

Initiation chamanique de printemps

Atelier de Base - Méthodes Chamaniques Cycle 1
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

17 avr., 09:00 – 18 avr., 17:00
Centre Rayon Magenta, 14 Rue Crespin du Gast, 75011 Paris, France

À propos de l'événement

Prix : 250€ + 30€ d’adhésion annuelle à l’association "En présence d’esprit" qui organise le stage

Nombre limité de places, réservation obligatoire.

Venez recevoir une véritable initiation au "néo-chamanisme essentiel". Durant ce weekend vous apprendrez les méthodes chamaniques de base que sont les états modifiés de conscience ou "voyage chamanique" au son du tambour, vous débuterez votre exploration des mondes spirituels et rencontrerez vos esprits alliés.

Le chamanisme est une approche ancestrale de la connaissance, qui utilise le potentiel du corps, du cœur, du mental et de l’esprit. Dans cet atelier, les participants pourront apprendre et appliquer plusieurs méthodes de base que les chamans emploient pour se rendre dans la "réalité non-ordinaire". Ces méthodes permettent d’intégrer au maximum son propre pouvoir, d’obtenir des éléments de connaissance, de répondre à des questions personnelles et de contribuer à sa propre santé, à celle des autres et à celle de la planète. Une attention toute particulière sera accordée au voyage chamanique, l’une des méthodes visionnaires les plus remarquables donnant accès à cette "réalité non-ordinaire".

Les participants feront ainsi l’expérience de "l’état de conscience chamanique" et verront se manifester des capacités spirituelles et des liens avec le monde naturel qui demeurent le plus souvent à l’état latent. Les exercices proposés seront suivis d’échanges entre les participants à propos de leurs découvertes lors du voyage chamanique. Une autre démarche chamanique classique qui sera pratiquée dans le cadre de cet atelier est la rencontre, dans la réalité non-ordinaire, des esprits tutélaires – tels que l’animal de pouvoir et le guide spirituel propres à chacun – pour en recevoir les enseignements et les appliquer dans la vie quotidienne.

Cet atelier de base enseigné par Siegfried Haehne et Nicolas D'Inca est un prérequis à tous les autres ateliers chamaniques organisés par l'association En présence d'esprit

Cette transmission est adossée à l’enseignement de Claude Poncelet, physicien et enseignant en « néo-chamanisme essentiel », inspiré par la méthode de l’anthropologue Michael Harner, le pionnier du renouveau chamanique.