page_a_propos.png

Rencontrer, échanger, expérimenter

Association

Le point central de la reconnexion au vivant est la présence d'esprit.

Par un retour confiant à la présence, les liens se tissent à nouveau en soi et autour de soi, avec les autres êtres et le monde.

Amenant ainsi une guérison profonde, au sens spirituel du terme.

aarn-giri-IBhsB71R97k-unsplash.jpg

L'Association

L’hypnose, la méditation et le chamanisme peuvent vous amener à vivre en présence d'esprit notamment grâce aux perceptions accrues. Les états de présence qui sont induits par ces pratiques permettent d'unir le corps, le cœur et l’esprit. La conscience s’ouvre et se relie à tout ce qui est vivant, « toute notre parenté ».

Après quinze ans d’études dans le domaine de la psychologie occidentale, une pratique assidue du bouddhisme, et cinq ans dans le domaine de la transe, de l’énergétique et du chamanisme, cela fait plus de vingt ans que je cherche une voie de réconciliation entre la thérapie et la spiritualité. D'où est né cet espace de partage, d'exploration et de transmission qu'est l'association.


En présence d'esprit s’adresse à toutes les personnes désireuses de cheminer à travers la connaissance de l’esprit et de l'expérience d'être vivant. Aux professionnels de la santé, de l’accompagnement et de la psychothérapie, qui désirent amener leur pratique et leur réflexion à un niveau intégratif. Et aux personnes en quête d’une préparation spirituelle authentique, à la fois pragmatique, bienveillante et empreinte de respect pour la dimension sacrée de l’existence.

Le fondateur

Je m’appelle Nicolas D’Inca, né en 1982 à Paris, je suis psychologue clinicien diplômé depuis 2006, hypnothérapeute et praticien en chamanisme moderne.

Après un riche parcours de formation et d’exercice de mon métier de psychothérapeute, ainsi qu'un travail de vingt ans dans la méditation bouddhiste puis le chamanisme, j’ai à cœur de développer une approche intégrative ou holistique.

En règle générale, la thérapie sans la dimension spirituelle risque de nous limiter à l’adaptation dans une société malade de l’individualisme, aggravant la coupure entre le corps et la conscience, éloignant de la réalité du monde vivant et renforçant l’ego, cette illusion qui sépare.

Par ailleurs j’ai également été témoin du fait que la spiritualité sans travail en profondeur sur soi, ses blessures et ses ombres, n'était souvent qu'un rêve sans réelle portée, sans incarnation personnelle, une échappatoire qui empêche toute évolution de la conscience.

Avec en présence d'esprit, nous proposons la création d’un espace intermédiaire, avec l'essentiel des deux approches.

470A0072.JPG
rayonmagenta.png

En pratique

Notre association, créée en 2020 dans un contexte où il est primordial de poursuivre des activités pleines de sens ainsi que la cohésion sociale, a pour but de promouvoir le développement psychologique et spirituel.


J'enseigne au Centre Rayon Magenta à Paris 11e, pour les stages et ateliers chamaniques, en partenariat avec Siegfried Haehne qui dirige par ailleurs des cérémonies traditionnelles sioux Lakota.


Comment nous rejoindre et soutenir nos activités ?
L'adhésion est requise pour participer à nos ateliers. D’un montant de 30€ valable pour l’année scolaire en cours, le statut de membre comprend l'annonce et la réservation en avant-première de nos évènements, et un accès à des contenus et avantages exclusifs.

Avec le retour des beaux jours et la liberté de circulation, des activités auront également lieu en forêt de Fontainebleau.

Des ateliers, des contenus vidéo et des articles seront bientôt disponibles pour approfondir votre pratique.

Contactez-nous pour toute question et adhésion.