page_a_propos.png

Rencontrer, échanger, expérimenter

Association

Si vous êtes intéressé.e.s par une approche intégrative du soin,

offrant de traiter la santé psychique d’un point de vue holistique,

il y a plusieurs manières d'aller plus loin.

Faire l'expérience d'un atelier Présence d'esprit en est une.

L'Association

Le point clef de la transformation réside dans une présence renouvelée à sa propre existence et à son environnement vital. Et les états modifiés de conscience sont une porte d’entrée privilégiée vers cette nature, du monde et en soi. 

L'association Présence d'esprit a été fondée en 2020 pour partager l'exploration de la psyché humaine, dans les domaines de la thérapie, du cheminement personnel et du travail spirituel. En particulier pour développer la connaissance de soi par les états modifiés de conscience.

Fort de cette conviction, j'ai à cœur de partager cette expérience qui favorise la guérison lors de stages ou d’ateliers, occasions d'une pratique personnelle et d'un chemin en commun. Après avoir présenté la méditation et animé des conférences pour les thérapeutes, à partir de 2021 nous proposerons notamment des cours d’auto-hypnose sous forme d’ateliers du soir.

Pour la voie chamanique, des stages de transmission du voyage au tambour sont organisés à partir de 2020 à Paris, en partenariat avec le praticien chamanique Siegfried Haehne.

 

Le fondateur

Je m’appelle Nicolas D’Inca, né en 1982 à Paris, je suis psychologue clinicien diplômé d'Etat en 2006, hypnothérapeute, spécialisé dans les états modifiés de conscience. Passionné par le fonctionnement de l'esprit, je m'emploie à proposer des expériences transformatrices pour la santé mentale, dont la clef est la présence à soi, aux autres et au monde vivant.

 

Après un riche parcours de formation et d’exercice de mon métier de psychothérapeute, ainsi qu'un travail de vingt ans dans la méditation bouddhiste puis le chamanisme, je suis aujourd’hui dépositaire de formes variées de guérison, de découverte et de connaissance de soi. Je propose une approche intégrative du soin psychique, qui offre de traiter la santé d’un point de vue global ou holistique. Et ce, afin d'amener chaque personne a une compréhension plus entière de sa singularité, et par là même a une plus grande liberté intérieure.

J'ai fondé Présence d'esprit, afin de proposer des ponts entre divers domaines qui favorisent la guérison psychique par la modification de l'état de conscience.

En pratique

Notre toute jeune association, créée en 2020 dans un contexte où il est primordial de poursuivre des activités pleines de sens ainsi que la cohésion sociale, a pour but de permettre le développement de la présence d'esprit à visée thérapeutique.

J'enseigne au Centre Rayon Magenta à Paris 11e, pour les stages et ateliers chamaniques dès l'hiver 2020, avec l'association Présence d'esprit.

Il existe plusieurs statuts de membres, dont le premier niveau d'adhésion est requis pour participer à nos ateliers.

Le montant annuel est de 30€, ce statut comprend l'annonce et la réservation en avant-première de nos évènements, et un accès à des contenus exclusifs.

Bien sûr les circonstances sanitaires et sociales actuelles nous forcent à télétravailler, mais certaines transmissions ne peuvent se faire, précisément, qu'en "présentiel"...

Il est néanmoins possible que nous proposions du contenu vidéo ou audio sur les thèmes chers à l'association pendant la durée encore indéfinie du confinement.

Me contacter pour toute question et adhésion.

Présence d'esprit

Renouez les liens de la vie

Suivre l’actualité et les publications

Rencontre sur rendez-vous

E-mail : nicolas.dinca@yahoo.fr

Tél : 06 95 19 81 04

© 2020 par Coline DESCHAMPS