page_a_propos.png

Association

L'association en présence d'esprit, créée en 2020 dans un contexte où il est primordial de poursuivre des activités pleines de sens et de partage humain, a pour but de promouvoir le développement d'outils alternatifs en psychologie.

Notre société et nous-mêmes qui la composons sommes malades de la dissociation, de la coupure, de la rupture des liens. La crise du COVID est venue renforcer ce sentiment d'isolement et de perte de repères. Or, le point central de la guérison en profondeur est la reconnexion à la vie. Par un retour confiant à la présence, les liens se tissent à nouveau en soi et autour de soi, avec les autres êtres et le monde.


Après quinze ans de pratique dans le domaine de la psychologie clinique, une pratique assidue du bouddhisme, et cinq ans dans le domaine de la transe, de l’énergétique et du chamanisme, cela fait plus de vingt ans que je cherche une voie de réconciliation entre la thérapie et les outils qu'offrent les voies spirituelles traditionnelles. Voilà d'où est né ce lieu de partage, d'exploration et de transmission qu'est l'association. Avec en présence d'esprit, nous proposons la création d’un espace intermédiaire, avec l'essentiel des deux approches.

En présence d'esprit s’adresse à toutes les personnes désireuses de cheminer à travers la connaissance de soi et l'expérience d'être vivant. Elle est dédiée en particulier aux professionnels de la santé, de l’accompagnement et de la psychothérapie, qui désirent amener leur pratique et leur réflexion à un niveau d'intégration réelle.